Le 21 janvier 2014, la société Energie Electrique de Tahaddart (EET) organe de gestion de la Centrale de Tahaddart, et l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Tanger (ENSAT), ont signé une convention de partenariat qui permettra le développement socioprofessionnel des élèves ingénieurs, tout en les dotant de connaissances et capacités pratiques, nécessaires à une insertion réussie dans le monde professionnel.
EET : partenaire professionnel
A travers cette convention, EET permettra aux étudiants de l’ENSA d’appliquer leurs connaissances empiriques, et ce en les accueillant et impliquant dans des missions de terrain, ainsi qu’en les faisant participer au développement des grands projets de la Centrale.
Aussi, l’Énergie Electrique de Tahaddart s’engage à organiser des séminaires et conférences, liés à la gestion dans le domaine de l’énergie, à la protection de l’environnement et au développement durable. Grâce à ce partenariat, la Centrale compte attirer les meilleurs profils de futurs ingénieurs.
Pour l’ENSAT, cette convention lui permettra de renforcer l’intégration du milieu professionnel et industriel dans la formation de ses élèves et d’enrichir leurs connaissances pratiques dans le domaine de l’énergie.
Rappelant qu’EET est une société de droit marocain qui a été créée pour construire, financer et exploiter la centrale à cycle combiné de Tahaddart, développée par l’ONEE en partenariat avec Endesa et Siemens.
Créée en 1998, l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Tanger est un établissement public relevant de l’Université Abdelmalek Essaâdi et a pour mission de former des Ingénieurs d’Etat pluri-compétents, et innovants dans cinq spécialités dont la toute récente est la Filière Génie éco-énergétique et environnement industriel G3EI.