Certifiée ISO 14001 en 2010 pour son système de management environnemental, la Centrale de Tahaddart renouvelle son engagement sur le référentiel 2015 pour la période 2019-2022, et poursuit ses engagements en matière d’amélioration continue et de la protection de l’environnement.
La Centrale de Tahaddart a mis en place un système de management de l’environnement dès sa création en 2005. Cette démarche confirme sa volonté de limiter les impacts environnementaux de ses activités et de s’engager pour le développement durable.
En 2010, la Centrale de Tahaddart a obtenu pour la première fois la certification de son système de management environnemental et était engagé avec le certificateur Bureau Veritas.
Le 24 mars 2010, coïncidant avec le lancement de la charte nationale du développement durable par le Maroc. Une récompense a été remise par le Bureau Veritas dans le cadre d’une cérémonie officielle qui s’est déroulé sur le site de la centrale de production d’énergie électrique, en présence de la Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Amina Benkhadra.
Dans la continuité et l’amélioration de la certification ISO 14001, le Bureau Veritas a réalisé un audit en 2019 pour le renouvellement de la certification du système de management environnemental de la Centrale Thermique de Tahaddart. Cet audit a débouché sur un renouvellement du certificat ISO 14001 version 2015 valable pour trois ans.